Analyse statistique et suivi des campagnes

Pourquoi et comment mesurer les résultats d’un site Internet ?

L’analyse des visites de votre site web consiste à générer des rapports statistiques avec des informations générales et spécifiques. Les indicateurs paramétrables sont multiples et variés. Ils permettent d’étudier le nombre, le comportement et l’origine des visiteurs ; d’évaluer la qualité des contenus, de l’ergonomie, de mesurer les ventes et l’atteinte des objectifs, d’analyser l’entonnoir des conversions, le chiffre d’affaires, etc.

Un outil de suivi, tel que Google Analytics, offre la possibilité de piloter en temps réel les actions de communication en ligne, tout en donnant à postériori, des informations nécessaires pour optimiser les pages, les contenus, le ciblage des campagnes, le référencement...

L’objectif final des actions de mesure et d’analyse est l’amélioration permanente du retour sur investissement, de l’activité et des services de l’entreprise sur internet.

Notre savoir-faire :

  • Définition des indicateurs de suivi
  • Déploiement des tags de tracking
  • Paramétrage des profils et des objectifs Google Analytics
  • Génération des rapports et des alertes
  • Analyse des résultats globaux et par campagne

Nos services associés

  • Gestion des plans de communication
  • Campagnes Google adwords, display, retargeting
  • Intégration de Google Tag Manager
  • Campagnes emailing
  • Optimisation référencement SEO
  • Mesure des réseaux sociaux
  • Analyse des ventes
  • Acquisition clients

Concrètement pour vous :

Les statistiques des visites vous permettent de mesurer l’efficacité de votre site et de vos différentes campagnes que vous menez. Les indicateurs permettent d’adapter vos actions et vos budgets de communication en fonction des résultats pour optimiser l’atteinte de vos objectifs et votre marge. Vous comprenez comment les visiteurs utilisent votre site, comment ils y accèdent et comment les fidéliser.

Points clés :
  • Indissociable de toute activité sur internet
  • Participe au pilotage de la stratégie d’entreprise
  • Nécessaire à l’amélioration permanente des résultats
  • Indicateurs précis et en temps réel du retour sur actions