Positionnement

Que sont le positionnement et la stratégie de communication ?

Le positionnement d’une entreprise est l’adéquation entre son offre de services (ou sa production), et une demande du marché, généralement étayée par une étude, qu’elle entend satisfaire. Dès lors, la stratégie de communication qui en découle a pour objectif de délivrer le bon message à la bonne audience, en offrant le meilleur retour sur investissement.

A plus long terme, un bon positionnement couplé à une stratégie de communication pertinente, améliore l’image de marque de l’entreprise, c’est-à-dire la façon dont elle est perçue par le public, et plus particulièrement par sa clientèle potentielle.

Dans le tourisme, secteur très concurrentiel, l’heure est à la différenciation par l’innovation. Cet enjeu est d’autant plus important pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas, ou plus, les moyens de chercher à se démarquer par les prix. Internet et les outils numériques sont dans ce cas le bras armé de la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise.

Notre savoir-faire :

  • Audit de la stratégie d’entreprise, des services/produits associés
  • Définition des éléments de communication (slogan, …)
  • Création / révision d’identité graphique
  • Optimisation de l’ergonomie et de l’apparence du site, en accord avec le positionnement
  • Choix des canaux de communication

Nos services associés

  • Stratégie et gestion de projets
  • Création de sites
  • Graphisme Webdesign
  • Plans de communications
  • Dispositifs marketing
  • Animation réseaux sociaux
Quelques pôles permettant le positionnement : Stratégie, Planification, Design, Marketing

Concrètement pour vous :

Le travail sur le positionnement de votre marque, de vos produits et services, peut avoir un impact positif important sur de nombreux aspects tels que la notoriété, la reconnaissance et crédibilité de votre site en tant que canal de vente. Cette démarche est à considérer aussi bien pour une refonte globale que pour une campagne spécifique.

Points clés :
  • Un site e-commerce soigné renforce votre attractivité
  • Un site vitrine de mauvaise qualité vous décrédibilise
  • Les bénéfices d’une bonne stratégie sont à la fois online et offline