Community Management

Qu’est-ce que le Community Management ?

Le Community Management (ou Gestion de Communautés) consiste à animer et fédérer des internautes autour de thématiques particulières. Cette activité, qui fait partie des dispositifs du marketing affinitaire, permet à votre entreprise d’élargir le nombre de personnes que vous pouvez toucher au sein de communautés et de cercles d’internautes. Pour atteindre cet objectif, le community manager doit organiser les échanges, les susciter et les modérer. Le community management favorise la communication de l’entreprise, au-delà des seuls sujets commerciaux. Il permet l’acquisition, le développement de la notoriété, la maitrise des échanges sur les réseaux sociaux, et peut constituer un élément de la veille.

Notre savoir-faire :

  • Création de comptes et de pages sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Viadeo, LinkedIn)
  • Animation de vos comptes sur ces différents réseaux
  • Création et animation de blogs
  • Rédaction de contenus thématiques

Nos services associés

  • Création de blogs
  • Paramétrages de réseaux sociaux
  • Photographie/portraits
  • Personnalisation graphique
  • Rédaction de contenus
  • Animation/modération d’avis
Social Media : Marketing, Networking, Viral, Blogs, Internet, Online

Concrètement pour vous :

Vous élargissez les moyens de communications de votre entreprise et favorisez le référencement de votre activité autour de thématiques de voyages qui vous sont propres. Vous incitez les échanges d’expériences et fidélisez vos clients en tant qu’acteurs et rédacteurs de contenus de votre plateforme.

Points clés :
  • Vous élargissez et personnalisez la communication
  • Vous favorisez la promotion de vos expertises
  • Vous créez une relation complémentaire à la relation commerciale
  • Vous améliorez le référencement de vos supports numériques