Nos réalisations
Etude de positionnement
et refonte de site internet

- Création d’un nouveau logo
- Choix de la stratégie de communication
- Elaboration et intégration de la nouvelle charte graphique du site
- Déclinaison de l'identité graphique pour newsletter et supports numériques

Il y a qui nous sommes et où nous voulons aller : deux dimensions importantes pour une stratégie de positionnement d’entreprise. Ce que nous communiquons à nos clients doit être en harmonie avec notre identité, nos valeurs et notre ambition.
Acquisition et développement de jeux concours

- Création d’une opération spéciale Italie
- Gestion des contenus et des partenariats
- Développement du jeu concours, rédaction et dépôt du règlement, tirage au sort…
- Gestion et qualification de la base de données
- Maillage du jeu concours avec les contenus à promouvoir



Un jeu concours est un outil efficace et ludique pour animer votre site. Il élargit votre base de prospects et favorise la visibilité de vos contenus. Scénarii, partenariats, obligations légales, développements et gestion de campagne sont au cœur du dispositif.
Référencement naturel SEO et campagnes Adwords SEM

- Audit de positionnement de pages et de mots clés
- Révision de la structure des pages avec leurs éléments de référencement
- Création de contenus optimisés et du maillage associé
- Gestion et optimisation de campagnes Google

L’enjeu permanent du référenceur est d’être vu par sa cible, au bon moment, sans sacrifier à la rentabilité. Pour y parvenir, plusieurs compétences sont requises, tant au niveau structurel et éditorial d’un site, qu’en gestion de campagnes marketing online.
Création d’un réseau régional de sites e-commerce

- Création et intégration de la charte graphique
- Paramétrage des sites avec la plateforme Orchestra
- Paramétrage du réseau des agences locales
- Connexion de tours opérateurs référencés
- Optimisation des leviers ROPO (Research Online Purchased Offline)

Un voyage est important. Cela peut conduire l’internaute à finaliser sa commande en agence. Stratégie multicanal, aussi appelée « Web to store », les réseaux ont compris l’importance de la complémentarité entre leur site internet et leurs points de vente.
Création et animation d’opérations spéciales

- Gestion d’un plan de communication dédié à l'Ile Maurice
- Négociation de partenariats commerciaux
- Création de contenus et de landing pages
- Création de bannières
- Création de newsletters et de « push produit »
- Campagne google adwords, display



Le tourisme n’échappe pas à la règle des opérations spéciales à tel point que le client privilégie désormais souvent ce mode de consommation. L’animation des ventes permet l’augmentation du C.A, la mémorisation de votre marque et la fidélisation de vos clients.
Evolutions graphiques d’un site et de ses modules

- Adaptation de l’identité graphique au positionnement du site
- Actualisation des principes ergonomiques
- Intégration de la nouvelle charte graphique sur une structure HTML existante
- Modification et intégration des feuilles de styles sur les modules du site

La charte graphique d’un site doit évoluer régulièrement pour rester attractive et actuelle. L’exercice est spécifique car sans refonte intégrale, les développements s’appliquent sur une partie du code interne et externe (réservation Orchestra, Amadeus, etc).
Gestion de projet et intégration de services externes

- Suivi et intégration des évolutions sur la plateforme multi-to Orchestra
- Intégration de modules de réservations vols Govoyages, Amadeus, Bravofly...
- Management des campagnes marketing, de leur création à la gestion des prestataires



Un site internet performant est souvent la somme de services indépendants et spécialisés : réservation de séjours, de billets d’avions, outils CRM, contenus dynamiques... Autant de spécificités et d’acteurs différents à piloter et à intégrer harmonieusement.
Ouverture sur les réseaux sociaux et blogs

- Développement d’un réseau de blogs multi agences et multi experts
- Mise en ligne de modules demandes devis, prise de rendez-vous, publication de contenus
- Création de pages Google+ avec maillage des sites et des applications
- Tracking individualisé de l’apport sur le site


Le référencement d’un site passe de plus en plus par le partage d’expérience, par la relation directe entre internautes. Un agent de voyage passionné par son métier et ses destinations peut facilement booster l’attractivité du site internet de son agence.
Création de tableaux de bords et pilotage de l’activité

- Définition et paramétrage d’indicateurs
- Déploiement des outils de tracking
- Création des profils analytics
- Création et supervision d’entonnoirs de conversion
- Analyse des écarts et actions correctives sur R.O.I.

Pour contrôler l’atteinte des objectifs et l’impact des moyens mis en œuvre, le décideur à besoin de tableaux de bords simples et accessibles en temps réel. Chaque action stratégique est déclinable en indicateurs clés, ou KPI : Fréquentation, chiffre d’affaire, marge, etc.