Géomarketing

Qu’est-ce que le géomarketing ?

Le géomarketing consiste à cibler une clientèle en fonction de sa zone géographique. Différentes techniques du SEM ou SEO peuvent être utilisées. Cela peut se traduire par la mise en place d’une campagne de référencement qui n’est adressée qu’à votre zone de chalandise, ou par l’optimisation de votre site afin d’améliorer son positionnement en fonction de requêtes localisées.

Dans le cadre d’une stratégie multicanal, un plan de communication local dédié pourra optimiser les synergies entre un point de vente et ses supports numériques. Les actions de géolocalisation sont à renforcer dès lors que vous souhaitez optimiser votre stratégie « web to store », c’est-à-dire lorsque votre site a pour vocation de drainer votre clientèle en agence.

Les nouveaux enjeux du géomarketing sont également liés à la mobilité. Trouver les services de proximité adaptés en fonction des déplacements de vos clients.

Notre savoir-faire :

  • Ciblage de votre zone de chalandise et des services à promouvoir
  • Gestion de campagnes publicitaires localisées (Google Adwords, Facebook, …)
  • Mise en place de partenariats locaux
  • Location et constitution de fichiers clients localisés
  • Emailing sur la zone ciblée
  • Optimisation de votre site et monitoring des statistiques

Nos services associés

  • Référencement et gestion de campagnes
  • Rédaction de contenus géo localisés
  • Relation clientèle de proximité
  • Référencement de points de ventes

Concrètement pour vous :

Les campagnes géomarketing permettent de communiquer directement avec vos clients potentiels autour de votre agence ou votre point de vente. Votre investissement en communication est donc focalisé sur une clientèle proche de vous, et à même de concrétiser ses projets de voyage avec vos agents.

Points clés :
  • Nécessaire à la communication de proximité
  • Vous favorisez la relation et la confiance client
  • Vous contribuez au référencement de votre site
  • Indissociable d’une stratégie multicanal