Référencement SEO et SEM

Qu'est-ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est l’activité liée à l’amélioration du positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche, comme Google par exemple. Optimiser le référencement naturel de votre site internet consiste à favoriser la compréhension du contenu général de chaque page par ces mêmes moteurs de recherche. Une des pratiques du SEO vise à apporter aux robots d’indexation des moteurs un maximum d’informations structurées, directement liées au contenu des pages web. L’objectif est d’obtenir ainsi le meilleur rapport entre la requête de l’internaute et le contenu de la page, ce qui permet aux moteurs de déterminer la pertinence, et le positionnement de votre page dans les résultats.

Qu'est-ce qu'une campagne SEM ?

SEM (Search Engine Marketing) désigne l’ensemble des activités liées au référencement commercial de votre site sur les pages de résultat des moteurs de recherche, dans des espaces publicitaires dédiés. Les campagnes se matérialisent avec l’affichage d’annonces cliquables, ou liens sponsorisés, situés au-dessus ou à droite des résultats naturels de recherche sur les moteurs, après qu’un internaute ait effectué une recherche en tapant un mot ou une expression, aussi appelés « mot-clé ». Ces actions sont pilotées avec différents outils afin d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes (ROI).

Notre savoir-faire :

  • Optimisation structurelle du site (Balises, URL...)
  • Rédaction et enrichissement des contenus, maillage des pages
  • Définition des strategies de campagnes
  • Déploiement et pilotage des campagnes publicitaires Google Adwords, Google display, Google retargeting, Facebook
  • Déploiement Marketing viral (vidéos, jeux concours sur les réseaux sociaux, …)
  • Gestion de l’affiliation et des sites partenaires à fort trafic ciblé

Nos services associés

  • Conseil et stratégie
  • Plans de communications
  • Rédaction d’annonces
  • Création de bannières
  • Négociation de partenariats
  • Géomarketing
  • Statistiques de campagnes
Indexing : Net linking, SEO, Affiliate, SMO, Display, SEM, Remarketing

Concrètement pour vous :

Les moteurs de recherche constituant généralement l’une des premières sources de visites pour un site internet, il est primordial d’être visible dans les résultats de recherche des internautes au premier coup d’œil. Un site bien positionné vous apportera plus de visites, donc plus de ventes, et plus de notoriété. Ce processus entraîne un effet « boule de neige » naturel et vertueux.

Points clés :
  • SEO et SEM : référencements complémentaires et nécessaires
  • Contenus : plaire aux internautes pour plaire aux moteurs
  • Notoriété-Fidélité : créer des campagnes événementielles régulières
  • Fixer des objectifs à court, moyen et long terme